L’histoire commence en 1996 lorsque Milka devient sponsor de la Coupe du Monde de Ski. Un partenariat évident pour la marque à la vache mauve qui, depuis toujours, met en avant son bon lait des Alpes et son iconique marmotte.

Une association évidente donc, mais avec un territoire à exploiter tellement vaste, que l’enjeu principal était de trouver une cohérence globale pour éviter le hors-piste ! (Celle-ci est facile, on vous l’accorde).

C’est ainsi que sont nées les Pistes Mauves, des pistes ludiques pensées pour familiariser et sensibiliser petits et grands à l’univers de la montagne !

Plus qu’une rencontre avec le public, cette activation est devenue le point de départ d’une aventure qui s’est exportée au-delà des sommets enneigés, à la conquête du cœur des citadins !

Les pistes mauves Milka, un immanquable pour les familles ;)

  • Tournée en stations de ski
  • Roadshow
  • Activation sponsoring
  • Animation commerciale

Le saviez-vous ? Les pistes mauves sont devenues au fil des ans un point de rencontre immanquable pour les familles et le concept s’est décliné sous différents formats : goûter pendant les vacances scolaires, création de sentiers mauves pour les randonneurs et même la privatisation du Stade de France pour un événement XXL en partenariat avec le Secours Populaire !

En 2009, Milka est aussi devenu le sponsor principal des Championnats du Monde de Ski à Val d’Isère. En plus de repeindre entièrement la station en mauve, L’Uzyne a permis à la marque de créer des synergies avec des sportifs prestigieux via des missions de conseil en sponsoring sportif.

Milka et L’Uzyne, une histoire de slow branding intelligent qui nous rappelle que, pour atteindre les sommets, il faut parfois juste savoir prendre son temps !