Présent depuis plus de 30 ans en Afrique subsaharienne, le groupe pétrolier partage avec le footballeur une histoire et des valeurs communes : celles de valoriser ce continent en pleine expansion, où de nombreux talents ne demandent qu’à révéler tout leur potentiel.

Dans son dernier film publicitaire, le groupe a eu envie de valoriser son activité de fournisseur d’énergies (gaz, essence mais aussi lubrifiants) mais surtout son impact : au cœur des villes, au plus près de la population, même dans les endroits les plus isolés.

Car vous ne le saviez peut-être pas, mais Oryx ne fournit pas seulement de l’énergie : partout où le groupe déploie ses infrastructures, ce sont des opportunités qui naissent, offrant aux populations locales la possibilité de déployer leur potentiel et d’atteindre leurs ambitions.

Et pour incarner la puissance de ce continent, Oryx a fait appel au footballeur international Sadio Mané (que des numéros 10 dans notre team !), à l’occasion d’un partenariat exclusif et inédit. L’occasion pour le sportif, très populaire en Afrique, de renforcer ses engagements auprès de toute une génération de fans !

Du film… à une plateforme de marque d’envergure.

  • Global campaign
  • Brand ambassador
  • Activation réseau
  • Digital

Au-delà d’un spot de publicité destiné aux 17 pays, c’est toute une plateforme de marque(s) qui a été imaginée, pour valoriser l’impact de chacune des solutions Oryx sur l’ensemble du territoire.

Essence, gaz ou encore lubrifiant, chaque spot produit et chaque visuel joue avec Sadio Mané, pour valoriser les performances des produits Oryx dans toutes les actions du quotidien !

La campagne est accompagnée d’un déploiement tactique opérationnel et local pour faire la promotion chez les retailers (magasins, stations-services …), au plus près du consommateur !

Une co-production rendue possible avec la complicité des équipes locales dans chaque pays, du shooting à Liverpool aux 18 jours de tournage sur les terres d’Oryx, soit plus de 40 contributeurs !